Une clinique dentaire est un endroit où tous vos besoins en matière de soins buccodentaires sont satisfaits sous un même toit. Cela peut constituer un avantage considérable pour de nombreux patients. Ces établissements sont également généralement moins chers que les cabinets privés et fournissent souvent des services aux personnes à faible revenu.
Les cliniques sont également une bonne source d’expérience pour les étudiants. Ils offrent un large éventail d’options de traitement à leurs patients.
Coût
Les cliniques dentaires offrent souvent des prix de services inférieurs à ceux d’un cabinet dentaire. En outre, ils peuvent proposer des tarifs dégressifs aux patients à faible revenu. Ces frais tiennent compte des revenus du patient et de la taille de son foyer.
De plus, les cliniques dentaires sont plus susceptibles d’être situées sur un campus que dans un cabinet privé. Cela leur permet de collaborer avec d’autres institutions liées à la santé, telles que les hôpitaux, pour les soins d’urgence et d’autres besoins urgents.
Dans le cas du NYCCT, par exemple, les étudiants peuvent effectuer des nettoyages et des radiographies pour une fraction du prix du marché. Lors du rendez-vous de dépistage, les étudiants dentistes évalueront la santé bucco-dentaire du patient et poseront un premier diagnostic. Les patients qui ont besoin d’un traitement supplémentaire seront affectés à la clinique résidente ou au cabinet facultaire. Ils peuvent également demander à être orientés vers les options gratuites et dégressives. Le service est ouvert à tous les résidents de la ville de New York qui ont besoin de soins dentaires de routine ou d’urgence.
Commodité
Les cliniques dentaires offrent une option plus pratique pour les patients. Ils proposent généralement une gamme de services plus large que les cabinets dentaires et peuvent être ouverts plus de jours. De plus, ils sont souvent moins chers et ont des délais d’attente plus courts. Les patients peuvent également bénéficier du fait que tous leurs traitements sont effectués au même endroit, ce qui réduit le temps nécessaire pour terminer les procédures. Cependant, les patients peuvent avoir du mal à faire connaissance avec leur professionnel des soins dentaires lorsqu’ils visitent une clinique, car le dentiste qu’ils consulteront dépendra de la disponibilité.
Les cliniques dentaires peuvent être trouvées dans les hôpitaux, les écoles, les bureaux gouvernementaux et autres grands établissements de santé. Ils sont aussi parfois affiliés à des écoles dentaires pour former les étudiants en formation. Des tarifs dégressifs sont utilisés dans certaines cliniques dentaires, permettant aux personnes à faible revenu d’accéder à des soins de santé abordables. En outre, certaines cliniques dentaires sont basées dans des « déserts dentaires » où les gens ont un accès limité aux soins dentaires. Les cabinets dentaires peuvent améliorer le confort de leurs patients en leur permettant de prendre rendez-vous en ligne, en restant ouverts au-delà des heures de bureau traditionnelles et en utilisant une plateforme permettant aux patients de gérer les paiements.
Disponibilité
Si vous recherchez une clinique dentaire près de chez vous, assurez-vous d’en rechercher une qui offre une planification pratique. De nombreuses cliniques dentaires sont ouvertes le soir ou le week-end pour s’adapter aux horaires chargés. Certains fournissent même des soins à faible coût ou gratuits aux personnes dans le besoin, comme celles qui vivent dans des zones reculées ou qui ont des difficultés financières. En outre, vous devez également vous demander si une clinique dentaire respecte les conditions de travail hygiéniques et sanitaires.
Par exemple, ce centre médical et dentaire communautaire de Syracuse, dans l’État de New York, offre une grande variété de services aux patients bénéficiant de Medicaid et d’autres assurances financées par le gouvernement. Il propose également une grille tarifaire mobile pour les personnes à faible revenu. En plus de fournir des soins dentaires, le centre fournit également des informations sur les programmes fédéraux et locaux d’assistance en matière de santé. C’est une bonne option pour les patients ayant des problèmes urgents, comme une dent cassée ou qui bouge. Ils acceptent la plupart des principales assurances dentaires et disposent d’une équipe complète de dentistes, d’hygiénistes et d’autres professionnels.
Personnalité
La personnalité est un ensemble complexe de traits et de caractéristiques qui définissent un individu. Bien que les chercheurs ne soient pas d’accord sur la manière de définir la personnalité, ils pensent généralement qu’elle est stable dans le temps et peut être influencée par des facteurs externes. Comprendre la personnalité peut aider les professionnels dentaires à améliorer les interactions patient-clinicien.
Une petite conversation contribue grandement à apaiser les patients, en particulier ceux souffrant d’anxiété dentaire. Plutôt que de parler de sa journée ou de vous engager dans un débat politique, essayez de lui poser une question amicale sur sa famille ou ses projets de voyage. Il est également important de savoir écouter efficacement, ce qui constitue l’un des meilleurs moyens de renforcer les relations et d’instaurer la confiance.
Bien que l’éducation des patients au fauteuil se concentre traditionnellement sur les cliniciens exerçant leur expertise, elle peut entraîner de la frustration si le patient ne se conforme pas aux recommandations. Les principes de l’entretien motivationnel (IM) offrent une approche collaborative du changement de comportement dans un environnement sûr et favorable. Le site Web de cette clinique est ludique et énergique, avec des photographies et des vidéographies originales, un processus de rendez-vous simple en 3 étapes et une copie optimisée par mots clés.