Problèmes pratiques à prendre en compte lors de l’installation d’une douche à l’italienne

author
2 minutes, 21 seconds Read

La douche italienne est la nouvelle grande tendance de la décoration intérieure. Il allie style et simplicité, ambiance relaxante et modernité. Contrairement à une baignoire, une douche italienne n’a pas de murs et est ouverte sur la salle de bain. Sa conception optimise l’espace et convient parfaitement aux personnes à mobilité réduite. Il y a cependant quelques problématiques pratiques à prendre en compte lors de la conception ou de l’installation d’une douche à l’italienne.

L’un des principaux problèmes est qu’il peut devenir une véritable zone de glissement. En l’absence de bordure ou de barrière entre l’espace douche et le reste de la pièce, le risque de glissade est accru. Heureusement, il existe plusieurs moyens de limiter ce danger : 1. Poser des dalles antidérapantes. Cette option n’est pas très esthétique mais c’est une solution efficace pour éviter de glisser. 2. Utiliser des tapis antidérapants pour recouvrir le sol. Cette option est plus esthétique et plus facile à nettoyer que les carreaux antidérapants. Il est également facile de trouver des options abordables qui n’endommageront pas l’apparence de votre salle de bain.

Un autre problème est l’absence de rideau ou autre protection contre les projections d’eau. Ce n’est pas un problème majeur si la salle de bain est bien ventilée mais cela peut être gênant dans les petites salles de bains où l’espace est limité. De plus, l’absence de rideau ou de barrière peut provoquer le développement de moisissures dans le coin de la salle de bain. Il est donc recommandé d’investir dans un désodorisant pour la salle de bain et de racler régulièrement la vitre.

Dernier problème, une douche italienne peut être difficile à maintenir propre, surtout si les galets ne sont pas très gros et rapprochés. Dans ce cas, le récurage nécessaire au maintien de la propreté de la douche peut demander beaucoup de travail. Il est important de nettoyer souvent la douche pour éliminer les résidus de savon et les dépôts de calcium.

Malgré les inconvénients, une douche italienne est un excellent moyen d’apporter luxe et confort à une salle de bain. Avec son design minimaliste, ce type de douche peut transformer une salle de bain en une oasis de détente. Il est donc conseillé de consulter un expert avant de décider d’installer une douche italienne chez vous.

Une salle de bain doit être un endroit où vous pourrez vous détendre et recharger vos batteries. Il est donc important de choisir un design qui sera fonctionnel, durable et esthétique. Une douche italienne est la solution parfaite pour y parvenir ! Pour en savoir plus, contactez un expert Flordeco.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *